Le terrazzo est-il toujours à la mode?

Le terrazzo est-il toujours à la mode?

Bien qu’il soit de retour parmi nous depuis un certain temps déjà, le terrazzo continue à apparaître de façon récurrente dans les styles et les environnements déco les plus actuels. Mais… est-il toujours à la mode ou a-t-il passé la fleur de l’âge ?

Pour certains, le retour du terrazzo n’a été qu’une diversion, une mode de retour éphémère qui a déjà épuisé ses possibilités. Pour d’autres, cependant, le terrazzo est un élément décoratif unique et ultra original qui n’a jamais vraiment disparu depuis qu’il a commencé à être utilisé avec des matériaux modernes dans les années 1970.

Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que la tendance a déjà évolué et il est un peu ennuyeux de l’appliquer chez soi juste pour le plaisir. Son utilisation actuelle nécessite une intention : le terrazzo n’est plus intéressant en soi, ce qui est intéressant, c’est la façon dont on ose l’utiliser. Prenez donc note de ce que vous devez rechercher lors de l’intégration.

Les couleurs

Il semble que l’un des secrets pour parier sur un terrazzo réussi est de ne pas avoir peur des couleurs. Le terrazzo coloré a été, en fait, l‘une des clés par lesquelles ce matériau est redevenu à la mode au cours des dernières saisons.

Alors, continuez à vous abonner au terrazzo contrasté, qui combine des couleurs vives entre elles ou avec le noir et le blanc, et osez l’appliquer dans des endroits audacieux, comme les sols, les murs ou les revêtements.

Terrazzo XL

En parlant de revêtement et de terrazzo original, une autre clé pour un terrazzo réussi en 2019 est qu’il soit XL. Si, en plus, vous osez présenter des combinaisons de couleurs qui semblent a priori difficiles – comme des couleurs vives sur un fond noir -, le résultat peut être aussi intéressant que celui présenté ci-dessous.

Terrazzo flou

Mais il ne fait aucun doute que l‘un des dangers du terrazzo est que, si nous décidons d’opter pour des propositions accrocheuses et emphatiques, il est possible que la tendance se fane entre nos mains et que, dans peu de temps, notre maison ait l’air démodée.

En ce sens, selon les experts, il est préférable d’opter pour un terrazzo plus discret et peu contrasté, avec des fonds gris ou de couleur douce, qui s’intègrent mieux à l’environnement et permettent à ce matériau d’avoir une durée de vie plus longue.

Dans les accessoires

Si, malgré le fait que vous aimez le terrazzo, vous résistez encore à l’idée de parier si fortement sur son intégration dans votre maison, vous pouvez toujours suivre cette tendance de manière moins engagée en utilisant des accessoires.

Bols, vaisselle, lampes, vases ou même chaises… sont toujours beaucoup plus faciles à retirer d’une décoration qu’un mur ou un revêtement, et ils fonctionnent parfaitement !

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *