Tendances de la décoration pour l'automne 2020

Tendances de la décoration pour l’automne 2020

1 Tendances de la décoration pour l’automne 2019 (1)

Même s’il fait encore chaud, nous savons tous que l‘automne est à nos portes. Dans quelques jours, il va commencer à pleuvoir, les températures vont commencer à baisser… et nous aurons envie de rester chez nous au chaud et à l’abri en feuilletant des magazines et des blogs de décoration pour passer un bon moment et se tenir au courant des dernières tendances.

Comme nous savons que vous menez une vie très active et que vous rattrapez un peu de temps quand vous le pouvez – principalement grâce à votre téléphone portable -, nous vous proposons ici une série de billets dans lesquels nous passons en revue les principales tendances de la décoration pour l’automne 2019. Ne les manquez pas et notez-les, car vous les aimerez.

1. Osier et fibres sur les murs

L‘artisanat est depuis longtemps sous les feux de la rampe. Saison après saison, les matériaux naturels et artisanaux sont toujours à la mode. Mais avec des rebondissements intéressants qui renversent la tendance et lui donnent un aspect nouveau.

L’un de ces rebondissements est celui que nous avons vécu en 2019, où les fibres naturelles ont progressivement pris le dessus sur nos murs.

Tout a commencé avec le tentures murales de macramé et crochet et les tapis, que nous avons vu devenir des peintures et des tapisseries prêtes à décorer nos murs. Mais plus récemment, c’est au tour des paniers en osier, que l’on voit de plus en plus sur les murs des salons, des chambres et de diverses pièces.

Et la vérité est qu’ils sont superbes, tant dans leur version minimaliste que maximaliste : ils sont capables de changer le visage d’une pièce et de l’aligner en un clin d’œil avec un irrésistible aspect artisanal rustique.

2. L’or et le noir

L’idée peut sembler un peu extrême au premier abord. Mais si l’on considère que l’or a totalement remplacé le cuivre en tant que métal à la mode, et que le noir a envahi les cuisines, les salles de bains et les murs, le mélange est logique et la tendance est servie : l‘or et le noir sont le tandem à la mode, et cette saison vous rêverez de l’appliquer.

3. Le velours

Le velours et son apparition dans les tissus d’ameublement n‘est pas exactement une nouvelle tendance : de riches textures ont déjà fait leur apparition dans nos canapés et notre linge de maison en 2017, mais sont toujours à la mode fin 2019.

En 2019, le velours sera très présent sur les canapés et les fauteuils, mais aussi sur les chaises de salle à manger et les chaises pieds nus – un look très typique des années 70 qui, combiné aux franges, peut donner naissance à une formule toujours gagnante.

A cela s’ajoute la tendance à utiliser des couleurs très vives dans les tissus d’ameublement : bleu cobalt, moutarde, rose, émeraude… Ne vous coupez pas et donnez de la couleur à vos tissus de velours pour en faire le centre d’attention de votre maison – c’est de cela qu’il s’agit !

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *