Tendances en matière de décoration pour 2020 (1)

2020 est arrivé, et avec lui les nouvelles tendances en matière de décoration. Et la vérité est que cette année est pleine de surprises et de paris originaux. Si vous avez du mal à vous défaire des tendances passées auxquelles vous vous êtes attaché, ne vous inquiétez pas car certaines des lignes directrices demeurent.

Nous savons que vous mourrez d’envie de savoir ce qui sera à la mode en matière de décoration cette année. Alors ne nous attardons pas trop longtemps sur les tendances de la décoration pour 2020, suivez-nous !

1. Protagonisme sur les murs

L’une des tendances les plus importantes en matière de décoration pour 2020 – et qui s’inspire en quelque sorte des tendances précédentes, comme les moulures ou le papier peint – est de donner un fort protagonisme aux murs de la maison.

En 2020, nous ne verrons pas seulement des murs avec des moulures ou du papier peint – discrets ou avec des motifs XL -, nous verrons aussi des murs lambrissés de bois, peints selon une infinité de motifs, texturés ou gotelé… et aussi des compositions entre les murs : certains lambrissés ou avec des textures et d’autres peints en lisse dans la même pièce.

2. Couleur tendance : beige

L’une des couleurs neutres par excellence – et toujours présente d’une manière ou d’une autre pour soutenir d’autres tendances de couleurs – est le beige. Mais cette année, le beige va prendre une plus grande importance, devenant un acteur principal et non plus secondaire soutenant la star de la décoration.

En 2020, nous le verrons prendre en charge l’intégralité des meubles, de la literie ou même des murs. Et c’est une bonne nouvelle, car c’est une couleur qui se marie parfaitement avec n’importe quelle autre et qui a aussi une très longue durée de vie. Vous ne vous ennuierez pas avec elle !

3. Un minimalisme douillet

Le mot “laun minimalisme chaleureuxc’est qu’il a été sur les blogs de décoration ces derniers temps. La trace de Marie Kondo a marqué de nombreux foyers et se fait encore sentir aujourd’hui. L’une des preuves les plus évidentes est cette tendance, qui allie la simplicité décorative et la fonctionnalité à la chaleur nécessaire dans tout foyer.

Car nous savons tous qu’un foyer excessivement minimaliste peut être un peu froid, voire peu accueillant. Avoir trop d’espaces vides dans une maison ne vous invite pas à y rester.

Le minimalisme chaleureux, lui, parie sur l’utilisation des seuls meubles essentiels qui vont réellement être utilisés, en se passant du superflu, mais sans sacrifier la chaleur. Ne balayez donc pas tout : il faut encore des tapis, des lampes et des objets de décoration, mais dans la bonne mesure.